top of page

Avantages et inconvénients des sourcils permanents

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021


maquillage permanent sourcils
Avoir vos sourcils tatoués en permanence peut raccourcir votre routine de maquillage.


Le maquillage permanent comme les sourcils tatoués peut sembler une bonne idée pour gagner du temps. Les femmes aux sourcils clairsemés ou inexistants peuvent être influencées par le fait que le maquillage permanent peut donner l'apparence des sourcils sans avoir à se soucier des crayons et des pinceaux. Mais le maquillage permanent n'est pas sans inconvénients, et ceux-ci doivent être soigneusement évalués par rapport aux avantages avant de prendre une décision.


Avantages : le temps


Avoir vos sourcils tatoués en permanence peut raccourcir votre routine de maquillage. Lorsque vous appliquez vos sourcils avec du maquillage, il faut du temps pour les dessiner avec le crayon à sourcils puis les remplir de correcteur de sourcils. Les sourcils tatoués suppriment cet aspect de votre routine de maquillage.


Inconvénient : douleur


Quiconque s'est fait tatouer peut attester du fait qu'il y a un certain degré de douleur. Avoir des sourcils permanents tatoués sur la peau délicate au-dessus des yeux peut être un processus douloureux. Cependant, la douleur est de courte durée, car la zone des sourcils est assez petite et rapide à faire.


maquillage permanent sourcils
Un sourcil bien placé et bien formé peut rendre le visage plus fin et plus poli et même aider à élargir les yeux.


Pro : Visage défini


Les sourcils permanents sont recherchés en raison de la façon dont ils peuvent définir un visage. Un sourcil bien placé et bien formé peut rendre le visage plus fin et plus poli et même aider à élargir les yeux. Certaines femmes peuvent même choisir de supprimer complètement leurs sourcils naturels au profit de sourcils permanents plus faciles à entretenir et à entretenir.


Inconvénient : changer de style


Alors que la forme des sourcils que vous choisissez aujourd'hui peut être très en vogue, changer de style peut rendre vos sourcils permanents obsolètes et démodés. Il y a des décennies, les sourcils parfaitement formés étaient à la mode, mais les tendances ont changé et se sont parfois orientées vers des sourcils plus grands et plus négligés. Choisir une forme de front peut être à la mode aujourd'hui mais pas demain.


maquillage permanent sourcils
Les tendances ont changé et se sont parfois orientées vers des sourcils plus grands et plus négligés.


Pro: Correction de la perte de cheveux


Certaines femmes et certains hommes souffrent d'une maladie appelée alopécie, qui leur fait perdre tous les poils de leur corps, y compris les poils de leurs sourcils. Le maquillage permanent peut les aider à restaurer leurs sourcils en leur donnant la bonne couleur et la bonne forme, aidant à camoufler la condition.


Inconvénients : Infection et sensibilité


Se faire tatouer les sourcils peut causer des infections et des problèmes lorsque vous avez terminé. Certaines femmes développent des chéloïdes ou des cicatrices gonflées après avoir fait ce traitement. Si vous avez des antécédents de peau sensible et de cicatrices, ce n'est peut-être pas un bon choix pour vous.

bottom of page